Article : Skyline

Publié le par Chloé Bouducon

 Article pour http://serial-gamer.fr

Skylmine-lum-rouge.jpg

Synopsis :
Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?

 

Mon avis :
skyline-affiche.jpgEt le Razzie award 2010 et remis à… Skyline ! Une série-B de science-fiction digne d’un samedi soir sur M6… Entre abeilles tueuses, anacondas géants pourraient se trouver les PIEUVRES des frères Strausse. Oui des pieuvres après la Guerres des Mondes et le récent Monsters à croire que dans l’espace ne vivent que des poulpes… Ainsi en copier/coller en retrouve la scène des pauvres rescapés se cachant des tentacules qui rodent…
Tous les topoi du sous-genre sont présents : une musique qui dit quand avoir peur et quand être soulagé, des dialogues pas recherchés, des raaalennntiiis pendant les explosions, des bimbos au bord d’une piscine, les « méchants » ou plutôt les salauds qui meurent en premier, le mec que les héros snobent au début du film qui leur sauve ensuite la vie, l’armée américaine toujours d’attaque, et l’amour biensur plus fort que tout!
Sans oublier des acteurs dont on ne retiendra jamais les noms… Seul tête qu’on « reconnaît » David Zayas, Angel Baptista dans Dexter, récemment également apparue dans Expendables. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent. Pour preuve que ce film prend réellement son public pour des billes, les actions sont appuyées par de beaucoup trop visibles figures de styles; exemples : le gardien mexicain de l’immeuble se sacrifie pour tenter de vaincre une créature, gros plan sur le tableau dans la profondeur du champ représentant un kamikaze japonais…

 

Conclusion:
Les extra-terrestres de Skyline sont descendus sur terre à la recherche de cerveaux humains frais, protégez le votre, n’allez pas voir Skyline! Si vous décidez tout de même de perdre 8euros dans ce film, je vous annonce que vous allez bien rire à la fin, kitch à souhait !

 

En toute objectivité

  1/5

  "Et Vous?"

(copyright Josaudio)

 

 358 jours déjà

tache orange copie

Publié dans Ciné

Commenter cet article

Linsky 27/12/2010 22:24


tu as tellement resumé le propos, que je ne vois pas quoi rajouter.

(j'adore ta conclusion)^^


PsEuDoLeSs 23/12/2010 14:27


Je vois que mes craintes sur ce film étaient fondées >


Soichiro-damma 23/12/2010 00:09


j'attendais pas ce film et apparament mon instint était bon. je profite de ce com pour te dire que notre petit emission sur les geeks et dispo
(http://criticaldamagegx.over-blog.com/article-critical-damage-hs-les-geeks-sont-ils-a-la-mode-63535023.html)


Chloé Bouducon 23/12/2010 05:52



Yeah cool !