Article : The Green Hornet

Publié le par Chloé Bouducon

Critique pour http://serial-gamer.fr/


Synopsis :

Brit Reid n'aura jamais gagné le respect de son père , l'illustre directeur du journal Daily Sentinel. A sa mort, accompagné de son comme qui dirait « valet » Kato ; Brit décide de faire une folie : profaner la statue à l'effigie de son paternel. Cette nuit, par hasard ils croisent une bande de malfrats. Brit découvre alors le talent de son compère pour les arts martiaux... L'euphorie commence, ils vont devenir « Green Hornet, le frelon vert et son anonyme acolyte ». En charge de l'entreprise familiale le jour, justicier la nuit.

 

affiche-green-hornet.jpgMon jugement :

Contrairement à ses confrères justiciers, le Frelon Vert n'est pas tiré d'un comic. Le personnage a était créé lors d'une émission radiophonique dans les années 40, adaptée en série télévisée en 1966. Pas la même origine donc, mais de troublantes ressemblances.

Le nom d'une créature volante... je suis je suis : Batman !

Cher Monsieur Bruce Wayne, que pouvons-nous vous reprocher ? Vous avez le mérite de faire régner l'ordre sans super-pouvoir; seul point sur lequel vous vanter : votre richesse permettant la création de super-gadget. Mon client ici présent (oui je plaide) Monsieur Brit Reid alias Le frelon vert, a les même caractéristiques que vous. Néanmoins, il a eu la présence d'esprit de ne pas se grimer d'un costume ridicule; même si avouons qu'un homme en collant est toujours effrayant. Mon client ne souffre également pas de dépression chronique le rendant anti-pathique. Le Frelon Vert a bien un super-pouvoir ! L'humour ! Et je défie quiconque de ne pas succomber aux pitreries de mon client! Et puisque, plus on est de fou plus on rit; son compagnon d'arme n'est pas un faire-valoir. Kato est un génie de la mécanique, des arts-martiaux et du café !

Monsieur Tony Stark je vous ai trouvé un concurrent, comme vous drôle, comme vous lourd, comme vous riche, comme vous fraichement orphelin, et comme vous doté d'une assistante blonde. A noter que celle de mon client « ne manque pas de couille ». Seul désavantage vis-à-vis vous monsieur Stark; la nature ne l'a pas autant gâté ... Comment mon client attire toutes ses demoiselles, cela reste un mystère pour moi aussi monsieur le juge.

Chers jurés à vous de délibérer, mon client, même sans la prestigieuse origine d'un comic … n'a t-il pas les atouts pour s'imposer dans le dur monde des héros presque super ?

The Green Hornet du frenchi Michel Gondry peut-il prétendre à la même destiné cinématographique que ses concurrents ? Monsieur le président, messieurs les jurés je vais vous répondre oui ! Le réalisateur qui a fait ses classes dans le clip musical signe une mise-en-scène moderne et explosive : combats chorégraphiés usant dédoublement du décor et ralentis « matrix »; audacieux split-screen (ici un plan-séquence qui se divise en plusieurs plan-séquences) sont à retenir. Un casting impeccable : Seth Rogen le looser des comédies Apatow excelle une fois de plus dans le registre comique, puisqu'il faut bien le reconnaître les cascades ne sont pas son fort. Jay Chou qui avait la lourde tache de succéder à l'immense Bruce Lee, ne démérite pas. Bien que manquant d'un brin de charisme, il enchante notre regard avide de spectacle dans des combats dont lui seul est la star. Christoph Waltz, la révélation d'Inglorious Basterd prouve encore (prix d'interprétation masculine à Cannes sous la direction de Tarantino) qu'il joue à la perfection les super-vilains, même les super-vilains en manque de confiance; et une Cameron Diaz sur qui le temps ne fait pas de ravage.

 

Délibération :

Afin que le personnage de Cameron Diaz soit approfondi, afin que la communauté française hollywoodienne ne s'affaiblisse pas, afin que Christoph Waltz puisse jouer un rôle sans accent, afin Seth Rogen poursuive sa revanche du geek, et pour tout les Side-Kicks malaimés... Allez voir The Green Hornet.

La 3D n'est pas obligatoire ou bien conseil messieurs les jurés/lecteurs faites pas comme moi, ne vous mettez pas trop près de l'écran XD

 

 

 En toute objectivité

  3,5 /5

  "Et Vous?"

(copyright Josaudio)

 383 jours déjà

Publié dans Ciné

Commenter cet article