Mickey Rourke

Publié le par Chloé Bouducon

Un article sur Expendables ne pouvait qu'augurer un second sur Mickey Rourke !

 

4.jpg

 

Bref commençons par le commencement Mickey Rourke est né en 1952 aux Etats-Unis, ce qui lui fera 58 ans cette année, tout de même ! Miladiou!

Une jeunesse perturbée par un beau-père violent, il entame une carrière de boxeur.

Sa carrière cinématographique explose dans les années 80 avec Rusty James (1984), Le Pape de Greenwich village (1985), L'Année du dragon (1985) mais surtout 9 semaines 1/2 !!! (1986) Mon film culte qui fera sans aucun doute l'objet d'un futur article.

L'image de Sex-Symbol lui colle désormais à la peau (et à celle de sa partenaire à l'écran Kim Basinger), un terrible regard envoûtant et mystérieux, un sourire charmeur, une gestuelle sensuelle. Je mets au défit la gente féminine de lui résister!

 

montage-rourke.jpg

  Voilà mon instant ralage Miladiou! On oublie bien souvent que Mickey Rourke a été beau! Nan ce n'est pas un monstre! J'en ai marre d'entendre, ahhh Mickey Rourke mais il est horrible! Déjà de une il n'est pas horrible, revenez a son âge on vera bien! et de deux! son regard n'a pas changé d'un poil. Cette lueur qui m'a fait craqué dans sa jeunesse (et encore une jeunesse plus qu'entamée quand il explose) et encore présente de même que son sourire ou sa façon d'incliner légèrement sa tête...

Puis NAN ne me dite pas qu'il est mauvais acteur! The Wrestler, grossière erreur! il méritait 1000 fois l'oscar (d'ailleurs il a eu un Lion d'Or ET un Golden Globe). Ce film m'a rellement mis sur le cul! Désormais je vous conseille donc de voir tous ses films en VO. Dans les 80/90 en VF il avait le même doubleur que Bruce Willis (sensuelle Miam), depuis qu'il fait 300 kilos de muscles : une voix de monstre! Nan ce n'est pas un monstre! Est-il obliger de grogner? Nan! ça m'a gacher mon Iron Man 2 !

 

8 copieDans les années 90 sa carrière sombre, il enchaine un tas de bouse! oh mon dieux le mot est faible! En plus de cela il prend 10 ans dans la geule. Donc même dans un autre film érotico-dramatique l'Orchidée Sauvage (1990), ça fonctionne plus... Oui  erotique mais pas lui! Son personnage refuse qu'on le touche, on va aller loins comme ça... Bon ce film lui a au moins permis de rencontrer sa femme, femme qui va porter plainte pour violence conjugale... Oui il est violent; il a mauvaise réputation : capricieux voire violent! attention Messieur les réalisateurs... D'ailleurs il se pourrie lui même en refusant des rôle à succès tels ceux de Tom Cruise dans Rain Man (un de mes films préférés!) ou Christophe Lambert dans Highlander.

Depuis ses succès des eighties, Mickey Rourke ne joue plus que dans un sens les rôles de sa vie : des anciens boxeurs (Homeboy), des motards (Harley Davidson et l'homme aux santiags- 1991), des alcooliques (Barfly - 1987)... il est sa propre caricature...

 

Vous pouvez deplus constater que depuis il a toujours le même look : vieux cowboy ou vieux boxeur. Identique dans The Wrestler (2009) et Iron Man 2 (2010) (deja le même que dans Homeboy - 1988)! identique! les jeans moulants, les gros blousons! parfois il rajoute à la panoplie le chapeau ou troque les chaussures de boxe pour des santiags (Expendables)

Ras le bol du showbusiness, il retourne à sa première passion en 1991, avec une carrière de boxeur professionnel. Il gagne1 000 000 $ en deux ans! Boxe bon plan financier, mais pas sans risque ( plusion auto-destrictrice dira-t-il); 

défiguré, et il est contraint d'arrêter... Puis ruiné (un temps sans domicile ! ! ) divorcé, on croit que c'est la fin...

Un petit coup de thérapie pour le guérir de ses mauvaises pulsions et addictions, et le voilà frais comme un gardon!

  600full-mickey-rourke copiePrès à redevenir bankable !

 

Bref vous savez tout. Mickey Rourke n'est pas ce qu'on pourrait appeler un "gars bien" , en plus il est républicain et fière de l'être -_-

 

Cependant n'a-t-on pas le droit à une seconde chance?

 

Il est clean désormais (même s'il a laché quelques neurones en cours de route...). Et n'oubliez pas qu'il a eu une geule d'ange jadis, et surtout que derrière son actuelle geule cassée (conseil du jour bonjour: bien choisir son chirurgien) il a un coeur (enfin je pense); près à vous faire sortir vos mouchoirs!

 

Je crois que je vais créer un comité de rehabilitation du Mickey Rourke !

Miladiou !

 

  

Publié dans Ciné

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article